L’automne dernier, Sylvia faisait paraître La fuite, un premier album reçu avec enthousiasme. Ne manquez pas l’occasion de voir cette artiste originaire de la Vieille Capitale en spectacle dans la métropole, alors qu’elle sera à l’affiche le 8 mars prochain au Studio-théâtre de la Place des Arts en plateau double avec une autre révélation, Sébastien Greffard.

Par ailleurs, Sylvia prendra part à plusieurs grands rendez-vous culturels au cours des prochaines semaines. Le 18 février, elle présentera un spectacle-vitrine au Café du Palais Montcalm dans le cadre de la Bourse RIDEAU tandis que le 18 mars, au Lion d’Or, elle tentera de se tailler une place pour les demi-finales du concours Les Francouvertes. La chanteuse sera aussi à l’affiche du Festival Vue sur la Relève 2013, où elle offrira une performance le 27 avril, lors du spectacle de clôture.

« […] Sylvia dompte de façon convaincante un genre particulièrement exploité localement ces jours-ci – le folk country […]. Contrairement à certains de ses contemporains qui abondent dans ce genre au énième degré, Sylvia fonce, sans humour cliché ni clin d’œil complice, et livre un disque […] honnête et sympathique. » – Voir